Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Confirmation de l’augmentation des prix de l’électricité au 1er février 2018
C’est officiel, depuis le 1er février 2018, les tarifs réglementés de vente d’électricité appliqués à environ 27 millions de clients ont progressé de 0,8% en moyenne.
Cette décision publiée au Journal officiel indique que les tarifs « sont fixés conformément à la proposition de la Commission de régulation de l’énergie (CRE) du 11 janvier 2018″.
Dans le détail, il s’agit d’augmenter de 0,7% les tarifs pour les particuliers et de 1,6% les tarifs pour les très petits professionnels. Une augmentation de plus qui s’accumule avec celle d’août dernier de + 1,7 %.
Mais comment se décortique aujourd’hui le prix de notre électricité ? Que paye t’on réellement ? Pourquoi les tarifs ne font qu’augmenter ?
Nos réponses illustrées ci-dessous, vous donnant un bon aperçu de ce que vous payez vraiment :
Oui les tarifs augmentent et oui vous n’avez pas d’autres choix que de payer… ou presque !
Avec Inopro, contrez les hausses de tarifs en passant à l’autoconsommation. Avec notre solution, vous produisez et consommez votre propre électricité et ne payez que l’essentiel ! Moins de taxe, plus de confort, des économies significatives sur vos factures et un geste en faveur de la transition écologique !