Posts à venir
Tenez-vous à jour...

BÂTIMENTS AGRICOLES : 3 AVANTAGES À VALORISER VOS TOITURES

L’autoconsommation vous permet de réduire la facture d'électricité de votre exploitation en consommant votre propre électricité solaire. Augmenter la rentabilité de vos espaces inexploités, c'est possible, voici quelques exemples qui devraient vous motiver à valoriser vos toitures.


1- LA SURFACE DE VOS TOITURES INEXPLOITÉE


Les bâtiments agricoles disposent d’une configuration parfaite pour l’installation d’un système d’autoconsommation. En effet, pour répondre au besoin de l’exploitation, il est préférable que la surface soit grande pour le dimensionnement de l’installation. L’installation va produire toute la journée de l’électricité qui est autoconsommée pour vos besoins par votre bâtiment. Puisque la production d’énergie photovoltaïque à lieu en journée selon l’ensoleillement, pendant les heures dites “creuses” votre entreprise consomme l'électricité du réseau.


Grâce à ce système et à la maîtrise des charges d'électricité, vos factures en électricité vont considérablement être réduites. Un facteur non négligeable puisque le prix de l'électricité ne fait qu’augmenter. La production de votre propre énergie vous permettra de garder un tarif fixe durant plusieurs années.



2 -TIRER DES REVENUS GRÂCE À VOTRE TOITURE


Tirer profit de vos immenses toitures d’exposition en installant une puissance qui sera supérieure à vos besoins, puisque l’énergie qui n’est pas entièrement consommée peut être revendue à un fournisseur d’énergie tel qu’ EDF avec l’Obligation d’Achat qui dispose de tarif fixe et avantageux, cela pourrait diversifier vos sources de revenus et rentabiliser vos grands espaces. A noter, que l'Etat distribue des aides financières pour soutenir le développement des énergies renouvelables avec la prime à l'autoconsommation par exemple.


3 - RÉDUCTION DE L’IMPACT ÉCOLOGIQUE


Devenez acteur dans la transition énergétique avec le photovoltaïque! Cette énergie est verte et sans émission de gaz à effet de serre. Les agriculteurs sont très impliqués dans l’impact écologique et se doivent de faire attention à cela. La valorisation de vos toitures vous permet de construire des bâtiments à énergie positive et d’anticiper la réglementation thermique. Qu’attendez-vous pour investir ?