Posts à venir
Tenez-vous à jour...

DE NOUVELLES QUALIFICATIONS RGE CHEZ SUN INSTALL QUALI PV ET BUREAU D'ÉTUDES

Le dispositif RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) a été établi en 2011 pour les professionnels réalisant des travaux dans le domaine de l’énergie dans le bâtiment. Depuis 2013 ce dispositif s’est élargi aux professionnels réalisant des prestations intellectuelles et d'ingénierie.


Ces qualifications consistent à attester par un organisme dédié qu’une entreprise est qualifiée pour réaliser une prestation donnée. Ces organismes de qualifications sont encadrés par la norme NF X50-091.


SUN INSTALL a fait le choix de se qualifier RGE afin de s’inscrire dans une démarche de qualité et de répondre au mieux à la demande client.

Classification RGE QualiPV

La qualification RGE QualiPV s’adresse aux entreprises qui installent et raccordent des panneaux solaires photovoltaïques. SUN INSTALL forme régulièrement ses équipes aux modules suivants :

  • QualiPV Bâtiment pour la compétence intégration au bâtiment (non RGE) : cette qualification a pour but d’installer parfaitement au bâti existant tous types de systèmes photovoltaïques raccordés au réseau électrique.

  • QualiPV Électricité pour la compétence électricité : vise à connaître parfaitement la partie électrique des systèmes photovoltaïques raccordés au réseau électrique d’une puissance inférieure ou égale à 36kVA.

QualiPV 0 à 250 kWc pour la compétence électricité d’une puissance inférieure ou égale à 250 kVA :SUN INSTALL a validé ce module pour que nos installateurs soient qualifiés pour tous types de systèmes photovoltaïques raccordés au réseau électrique d’une puissance inférieure ou égale à 250 kVA liés au bâtiment existant.











Classification RGE Bureau d’études

La mention RGE études concerne les prestations d’études ou de maîtrise d'œuvre réalisées pour des bâtiments ou installations d’énergies renouvelables. Pour juger de la compétence d’un professionnel en lien avec l’un ou plusieurs des domaines, les instructeurs au sein des organismes se baseront sur l’analyse du bureau d'études :

  • ses moyens humains : expérience et formation suivie du référent technique,composition de l’équipe...

  • ses moyens techniques : ils devront être adaptés au signe de qualité demandé, le contrôle portant sur le fait que le bureau d’études possède bien certains types de matériels, logiciels informatiques...

  • des références de prestations précédentes : méthodologie, prescriptions qui ont été données aux maîtres d’ouvrage…