Posts à venir
Tenez-vous à jour...

ETUDE PHOTOVOLTAÏQUE D’UN PROJET D’AUTOCONSOMMATION POUR UN PROFESSIONNEL

Tandis que le bouclier tarifaire protège une bonne partie des particuliers d'une hausse trop importante de leurs dépenses de gaz et d'électricité jusqu'à la fin 2022, les professionnels quant à eux, bénéficient de moins de générosité de l’Etat et les factures d'électricité et de gaz continuent de s’envoler ! Dans ce contexte, l’autoconsommation solaire semble être une alternative durable et économique.


Qu’est ce que l’autoconsommation solaire ?


Cela désigne le fait d’utiliser soi-même l'énergie produite sur votre lieu de travail. Pour cela, il est nécessaire d’installer des panneaux solaires photovoltaïques, qui permettent de produire une électricité verte, à partir d’une énergie renouvelable : l’énergie solaire. Sun Install analyse votre profil de consommation / production sur une année entière afin de pouvoir définir l’installation la plus adaptée.




L’analyse de vos factures


L’entreprise viticole de notre client est située dans le département l'Hérault, une région particulièrement propice aux installations solaires par son ensoleillement optimal.

Sun Install commence son étude par une analyse des factures électriques : les taxes, la consommation, la puissance souscrite, la répartition des coûts… tout est passé entre les mains de nos experts.


Le dimensionnement de votre installation


Le dimensionnement d’une installation photovoltaïque est un critère primordial afin de définir le taux d’autosuffisance ou le degré d'autosuffisance. Ce taux mesure l’indépendance énergétique et permet de répondre à cette question : Quel pourcentage de ma consommation d’électricité sera couverte par la production d’électricité photovoltaïque ?

Une installation de 70 Kwc a été installée pour notre viticulteur, lui offrant un taux d’autosuffisance de 34,34%.


L’impact du photovoltaïque sur votre consommation et votre facture

Financement et rentabilité


Le coût d’une installation solaire peut parfois freiner, cependant, sachez que votre entreprise exerce dans le secteur de l’industrie ou du tertiaire, que vous soyez membre d’une collectivité territoriale, à la direction d’une grande surface ou encore exploitant agricole, vous avez le droit à des aides financières réservées aux professionnels ! Sun Install vous propose un plan de financement, sachez qu’un apport n’est absolument pas nécessaire dans un projet d'autoconsommation.


Dans le cas de notre viticulteur, son projet d'autoconsommation a été rentable au bout de sept années seulement !