Posts à venir
Tenez-vous à jour...

LA LOCATION DE TOITURE POUR LES PROFESSIONNELS 

Vous êtes propriétaire d’un hangar agricole, d’un bâtiment industriel ou d’un parking ?

Saviez-vous qu’il est possible de louer votre toiture en y installant des panneaux solaires gratuitement !


Quels sont les avantages pour les professionnels ? les critères pouvant intéresser les investisseurs photovoltaïques ? les étapes de la mise en place d’un projet ?


Sun Install décrypte cette manière d’exploiter l’énergie solaire.

Réalisation Sun Install - Location de toiture sur un hangar agricole

LES AVANTAGES DE LA LOCATION DE TOITURE

Mettez votre toiture à disposition de notre investisseur Sun Inside qui va y construire et y exploiter une centrale photovoltaïque. Après signature de la promesse de bail, un loyer fixe vous est versé pendant une durée minimum de 20 ans, il sera calculé en fonction de la surface de l’installation.

Ce concept présente de nombreux avantages :

Sans investissement initial, vous devenez producteur d’énergie solaire grâce à des espaces non utilisés. Aucun changement dans votre quotidien !

Sun Inside prend à sa charge l'installation, l'exploitation et la maintenance de la centrale photovoltaïque sans que cela nuise à vos activités professionnelles.

A la fin du contrat de location, l'investisseur vous cède la centrale ou la démonte vous rendant ainsi le toit dans son état initial.


MA TOITURE PEUT-ELLE INTÉRESSER DES INVESTISSEURS PHOTOVOLTAÏQUES ?

Les critères qui déterminent le potentiel solaire d’une toiture restent les mêmes que pour toute autre installation : l’inclinaison du toit, l’orientation, la surface disponible, la localisation et la proximité du réseau.


En effet, être situé dans des zones à fort potentiel solaire est indispensable pour ce type de contrat. Les milieux ruraux sont particulièrement bien adaptés car les surfaces sont grandes. Il faut également être propriétaire du bâtiment.



LES ÉTAPES DE LA MISE EN PLACE D'UN PROJET DE LOCATION DE TOITURE

Notre investisseur vous accompagne depuis la réflexion jusqu’à l’aboutissement du projet.

En premier lieu, la faisabilité technique et juridique de l’implantation d’une centrale solaire photovoltaïque sur votre toiture est vérifiée.


Lorsque les conditions sont réunies, les modalités du projet photovoltaïque sont établies. Un bail emphytéotique est signé afin de garantir les engagements de chacune des parties (propriétaire de la toiture et investisseur) pendant toute la durée du contrat.